Au sein de l'entreprise
Imprimer pageRecommander cette page

Réduction des émissions

Le Groupe Saint-Gobain tente constamment d'optimiser ses procédés industriels pour limiter les émissions de CO2. La part de CO2 émis par l'ensemble du Groupe représente 0,3 % du total des émissions européennes. Certaines entreprises du Groupe ont fait établir de leur propre initiative un bilan de CO2. Cette évaluation nous permet de lancer d'autres actions d'optimisation. Nous parviendrons à réduire les émissions de CO2 davantage par la proximité géographique des sites industriels, des entrepôts et des clients. Une des actions prioritaires de notre démarche « Achats Responsables » est la réduction des émissions de CO2 dans les transports. Nous avons également des objectifs ambitieux visant nos bureaux. Le Groupe Saint-Gobain a lancé le programme CARE:4® qui vise à diviser par quatre d'ici à 2040 les consommations énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre de ses bâtiments tertiaires.

Gérer durablement les ressources

Un grand nombre d’installations sont refroidies à l'eau. Chez Saint-Gobain, nous travaillons en circuit fermé pour réutiliser toujours la même eau.

Dans le Groupe Saint-Gobain, l'achat de bois en particulier est soumis à des règles strictes. S'il y a le moindre doute sur la provenance d’une essence ou son type de culture, nous n'achetons pas. Ce n'est que de cette manière que nous protégerons durablement les importantes ressources naturelles de notre terre.
 

Réduire les déchets et favoriser le recyclage

Les trois matériaux fondamentaux de Saint-Gobain sont recyclables à l’infini : le verre, la fonte et le gypse.

Nous fondons ainsi jusqu'à 80 % du calcin pour le verre et 100 % de ferraille pour la fonte. L'optimisation du recyclage dans les procédés de fabrication contribue à la réduction des prélèvements de ressources naturelles et du volume des déchets à traiter.

Notre objectif est zéro déchet.
 

Rejoignez la conversation
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Google+
  • Xing
  • Kununu