Développement durable
Imprimer pageRecommander cette page

NOS AXES DE NOTRE POLITIQUE RSE

Être la référence de l’habitat durable impose des devoirs envers l’ensemble des parties prenantes: c’est l’engagement de Saint-Gobain pour la responsabilité sociale d’entreprise (RSE).

L’engagement de Saint-Gobain pour la responsabilité sociale d’entreprise (RSE) s’appuie sur les Principes de Comportement et d’Action.

Les quatre engagements de notre politique RSE :

Inventer l’habitat durable
Urbanisation accélérée, croissance de la population mondiale, raréfaction des ressources naturelles, changement climatique... En tant que leader mondial de l'habitat, Saint-Gobain a une responsabilité particulière pour encourager la construction durable. Le Groupe participe activement aux discussions sur l'efficacité énergétique des constructions et développe des solutions éco-innovantes. Objectif: réduire l'impact environnemental des produits dans les bâtiments, en considérant toutes les étapes de son cycle de vie, dans le neuf comme dans la rénovation.

Limiter notre impact environnemental
Les activités industrielles et de distribution de Saint-Gobain ont un impact sur l'environnement. Au niveau des usines comme lors de la livraison des produits, le Groupe se mobilise pour réduire au minimum son impact. Matières premières et déchets, énergie, eau et biodiversité sont les enjeux majeurs de Saint-Gobain. Des politiques et des outils communs à tous les sites leur permettent de progresser et de partager leurs expériences.

Favoriser l’épanouissement professionnel
Forte de son histoire et de la richesse de son dialogue social, la politique de Ressources Humaines de Saint-Gobain veille à offrir à chacun un environnement de travail propice à l’épanouissement professionnel et personnel qui permet de concilier performance au travail et bien-être des salariés. Afin de renforcer l’engagement et la satisfaction de ses salariés, pour accompagner le développement des personnes, la politique des ressources humaines de Saint-Gobain s'est donné quatre priorités d'action réunies sous le programme OPEN : mobilité professionnelle, diversité des équipes, engagement des collaborateurs et développement des talents.

Contribuer au développement des communautés locales
Partout où il est présent, le Groupe est un acteur local fort, contribuant au développement économique et social des territoires. Soucieux du monde qui l'entoure, et du voisinage de sites parfois très anciens, le Groupe inscrit son action dans une logique de profitabilité durable et partagée. Saint-Gobain soutient également des actions solidaires. Les salariés jouent un rôle clé, comme en témoignent les projets qu'ils parrainent pour la Fondation Saint-Gobain Initiatives.
 

Rejoignez la conversation
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Google+
  • Xing
  • Kununu