HRDC – Herzogenrath Research & Development Center
Imprimer pageRecommander cette page

Le Herzogenrath Research & Development Center (HRDC) compte parmi les sept principaux centres de recherche et de développement du Groupe Saint-Gobain, rattaché au Pôle Matériaux Innovants. 200 personnes de 101 nationalités travaillent au développement, à l'industrialisation et à l'optimisation des nouveaux produits. Ces innovations sont en même temps protégées par des brevets, des designs de produits et des marques déposées.

Les trois centres de compétences :

Vitrage - Dans le domaine du vitrage, la technologie du float, l'optimisation de la qualité, de même que le bombage, le durcissement et la découpe du verre sont au centre des recherches.
Technologies des couches minces et traitements de surface – La recherche porte aussi bien sur la conception et la séparation de substrats fonctionnels de couches minces que sur la structuration et la découpe sélective de couches.
Produits verriers complexes - Les produits verriers complexes sont composés des verres fonctionnels et actifs , par exemple des verres chauffants ou des verres devenant opaque par action électrique. Une autre nouveauté consiste à intégrer des LED dans le verre.

Le HRDC, grâce à ses compétences et à ses ressources, offre aussi une assistance technique dans le processus industriel en cours. En tant qu’interlocuteur de l'industrie, des instituts de recherche et de toutes les écoles supérieures et universités de renom, le HRDC dispose d'un réseau solide.
 

Rejoignez la conversation
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Google+
  • Xing
  • Kununu