Innovation
Imprimer pageRecommander cette page

INNOVATION À SAINT-GOBAIN

La Recherche et l’Innovation sont au cœur de la stratégie de Saint-Gobain. Ses travaux de recherche portent sur des innovations de rupture tout comme sur l’amélioration continue de ses produits, procédés et services, dans un esprit d’ouverture et d’écoute des besoins de ses clients.

Les différentes initiatives prises par le groupe afin d’assurer le développement continu d’une culture de l’innovation portent leurs fruits:

Saint-Gobain pour la 5ème fois consécutive parmi
les cent entreprises les plus innovantes au monde

Le Groupe a été distingué aux côtés de six grands groupes industriels et organismes de recherche français, ce qui place la France au troisième rang des pays les plus innovants, derrière le Japon et les Etats-Unis.


«Ce prix est une reconnaissance de la qualité et de la pertinence de notre politique d'innovation qui est un pilier essentiel de la stratégie de Saint-Gobain»,
Pierre-André de Chalendar, Président et PDG de Saint-Gobain Group


Le programme Top 100 Global Innovators identifie les entreprises et les structures de recherche les plus engagés en termes d’innovation.

La sélection se fait selon quatre critères : le nombre de brevets , le taux de réussite du dépôt de brevets, la portée mondiale du portefeuille de brevets et l’influence des brevets calculée à partir du nombre de citations dans la littérature professionnelle.
 

LE DÉVELOPPEMENT D’UNE CULTURE DE L’ÉCO-INNOVATION

Les questions liées à la lutte contre le changement climatique et à la préservation des ressources naturelles sont absolument primordiales pour la société, et constituent un vrai défi pour de nombreuses entreprises. En plus de son label écologique pour les produits et la gestion des déchets en production, Saint-Gobain a érigé l’éco-innovation au rang de sa troisième priorité.

L’éco-innovation doit apporter à ses clients une réelle valeur ajoutée avec des produits et des solutions qui réduisent l’impact environnemental des bâtiments et des infrastructures tout au long de leur cycle de vie.

Depuis le milieu de l’année 2012, Saint-Gobain déploie des formations spécifiques dans les Activités et les pays pour sensibiliser l’ensemble des managers et leurs équipes à l’intégration de l’éco-innovation dans les processus existants. Ce travail s’est poursuivi en 2013 et s’intensifiera dans les années à venir.
 

Rejoignez la conversation
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Google+
  • Xing
  • Kununu